Philippe RAIMBOURG

Philippe Raimbourg, est professeur de Finance à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne où il dirige le Master « Ingénierie Financière » et le Magistère de Finance de la Sorbonne. Diplômé d’HEC, titulaire du DECS, licencié en Philosophie, docteur de 3e cycle en sciences économiques, docteur d’état en Sciences de Gestion, major du concours d’agrégation des universités, il est également professeur affilié à ESCP Europe et co-directeur de l’executive mastère spécialisé en ingénierie financière et fiscale.
En 1993, il crée le Master Ingénierie Financière (Master Ingéfi Sorbonne) au sein de l’UFR de Gestion et économie d’entreprise de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, qui est l’un des tout premiers troisièmes cycles à consacrer la primauté de la finance dite de haut de bilan. Il y dirige également le Magistère Finance de la Sorbonne, formation très réputée dans le domaine de la finance d’entreprise et de marché.
Il a dirigé l’Institut de Haute Finance (IHFi) de 1996 à 2001.
Il est l’auteur de plusieurs ouvrages de finance et a notamment co-dirigé l’ouvrage « Ingénierie financière, fiscale et juridique » (Dalloz, 2015).
Il est le fondateur du site de conférences en ligne portant sur l’ingénierie financière, fiscale et juridique (www.ingefi.academy).